fbpx

ACTUALITES
Une nouvelle gouvernance pour le PB86

Suite à la réunion du conseil d’administration ce jeudi 25 juin, une nouvelle équipe gouvernante a été élue à la tête du PB86 et prendra ses fonctions à partir du 1er juillet suite à la démission de Louis Bordonneau

De gauche à droite : Éric Pinaud, Philippe Lachaume, Dominique Poey et Sébastien Guérin

Une équipe de 4 personnes composées de Dominique Poey (co-président), Philippe Lachaume (co-président), Sébastien Guérin (vice-président) et Éric Pinaud (vice-président) animera la vie de la société en lien étroit avec l’Union Poitiers Basket. 

Le projet de la nouvelle équipe gouvernante sera présenté plus en détail le 9 juillet.

Philippe Lachaume
Co-président

« Nous avons le sentiment et la volonté de faire vivre le club, que les gens se sentent dans un grand club. On ne s’arrête pas qu’au club professionnel.

Nous étions 4 à être sollicités, avec des compétences différentes. Nous avons donc choisi de nous présenter à 4. Je suis personnellement ravi d’avoir cette responsabilité. Je tiens à souligner le travail effectué par Louis Bordonneau.

Le premier objectif sportif sera de donner du plaisir et d’apporter des victoires. »

Dominique Poey
Co-président

« Nous croyons beaucoup en cette organisation pour être efficace. Notre but est d’apporter nos compétences dans chaque domaine. C’est le projet d’un club, qui sera porté par nous 4 et les salariés mais aussi les bénévoles, qui ont une place importante.

Nous avons beaucoup d’ambition, l’ambition de gagner. Nous sommes hyper motivés et enthousiastes, et nous avons envie de vivre cette aventure humaine. Nous souhaitons donner envie à tous les niveaux, redonner l’enthousiasme au public. Nous avons une chance inouïe, nous comptons bien la saisir. »

Éric Pinaud
Vice-président

« Je suis amoureux du basket, du PB et du territoire. Le rôle d’un club de sport dans l’intégration sociétale est important et le PB86 réussit bien dans ce rôle là.

Notre volonté, notre ambition, c’est que toutes les parties prenantes aillent dans le même sens. Nous avons envie d’être transparent. L’idée est de replacer le PB sur l’échiquier. Nous voulons donner du plaisir et de l’envie.

Nous tenions à remercier les partenaires et les abonnés, pour leur solidarité, leur soutien dans cette période difficile pour eux comme pour nous. »

Sébastien Guérin
Vice-président

« Cette nouvelle présidence à plusieurs m’a convaincu de continuer ma mission, autour de la dynamique partenariale. Nous avons beaucoup d’idées et une volonté forte de travailler sur un projet global autour du territoire. Nous voulons que Poitiers soit une référence dans la Vienne. »

Classement PRO B

PosÉquipe
1 Blois
2 Quimper
3 Nancy
4 Antibes
5 Saint-Chamond
6 Lille
7 Nantes
8 Souffelweyersheim
9 Rouen
10 Denain
11 Paris
12 Fos-Sur-Mer
13 Vichy-Clermont
14 Gries Oberhoffen
15 Evreux
16 Aix-Maurienne
17 Saint-Quentin
18 Poitiers
 

Fil d'infos

10 juillet 2020 Revue de presse
Poitiers, Terre de basket
9 juillet 2020 Communiqué Pro
McKnight, nouvel ailier fort du PB86
7 juillet 2020 Communiqué Pro
Départ de Mickaël Var
26 juin 2020 Communiqué Pro
Laurence Ekperigin revient pour le combat au PB86
26 juin 2020 Communiqué Vie du club
Une nouvelle gouvernance pour le PB86