fbpx

ACTUALITES
Vichy vs PB | L’oeil de Jeffrey

©Tuan Nguyen

Le PB se rend à Clermont-Ferrand : Un nouveau défi à relever

Warren Niles - ©Tuan Nguyen
Jeffrey Arsham
Bénévole

Le contexte du match

Au mois de juillet, en découvrant le calendrier du PB, nous nous rendions rapidement compte de la difficulté de sa tâche dès le début du championnat, dans lequel 5 des 8 premiers matchs allaient avoir lieu à l’extérieur. Nous ne savions pas à l’époque que par-dessus le marché, des matchs de  la Leaders Cup et de la Coupe de France allaient eux aussi avoir occasionner des déplacements, à Orléans le 30 octobre et à Tours le 6 novembre… 

Le calendrier du PB86

Cette succession de voyages met à l’épreuve une formation qui a hâte de prendre ses marques dans un championnat dense et relevé. Face à une équipe vichyssoise-clermontaise qui a remporté ses trois premières rencontres, dont la dernière a eu à Lille, c’est un prétendant sérieux à l’accession en Jeep Elite.

Le classement de Pro B

Les Poitevins auront fort à faire, d’autant plus que l’intérieur Ron Anderson Junior, souffrant d’une entorse à la cheville, ne pourra pas faire opposition aux intérieurs adverses hyper-expérimentés, Charles-Henri BRONCHARD et Mohamed KONE.

L'adversaire du soir

J.-A. VICHY-CLERMONT Métropole est composé d’éléments assez connus, dont Bronchard, Kone, l’arrière David DENAVE et l’ailier ex-Poitevin Romuald MORENCY. 

Mais aussi de joueurs que nous ne connaissons pas, dont le meneur américain Quinton HOOKER et son compatriote l’ailier Andell CUMBERBATCH… 

Il est évident que cette équipe ne fera pas de cadeau aux visiteurs qui tenteront leur chance dans un match-charnière dont le vainqueur, nous en sommes persuadés aura gagné plus et autre chose qu’une simple rencontre.

Charles-Henry Bronchard - ©Jordan Bonneau

Vichy en quelques stats

0
Pts par match
0
Pts encaissés
0
Rebonds par match
0
Passes décisives par match
Jeffrey Arsham
Bénévole