fbpx

ACTUALITES
Victoire au bout du suspense

©Jordan Bonneau

Pourtant devant dans les 3 premiers QT, le PB s’est fait peur et a vécu une fin de match sous haute tension face aux Savoyards. Mais les Poitevins ont réussi à garder leurs nerfs et s’imposent 72-69.

logo pb86 poitiers basket 86
POITIERS
0
0
AIX-MAURIENNE

D’entrée de jeu, Poitiers a fait régner l’ordre et inflige un 14-4 dans les 8 premières minutes. Aix-Maurienne a profité d’un passage à vide pour tenter de revenir mais le PB maîtrisait bien son match. À la mi-temps, le PB comptait 11 points d’avance (36 – 25).

Au retour des vestiaires, les locaux élevaient un peu plus leur niveau de jeu pour finalement devancer son adversaire du soir de 17 points. Mais Aix-Maurienne n’a rien lâché et a finalement remonté la pente en fin de 3ème QT. (56-47)

C’est dans l’ultime quart-temps que la tendance s’est inversée. Poitiers a connu un véritable trou d’air tandis qu’Aix-Maurienne rentrait tous ses tirs ! Dans une fin de match hyper tendue, Poitiers tient bon et réussit à s’imposer 72-69. 

Score par QT  : 16 – 11 / 20 – 14 / 20 – 22 / 16 – 22

Les stats du match

Les hommes du match

Ron Anderson Jr. a été précieux ce soir. Adroit, agressif au rebond et hargneux, il compile un match plein.

L’autre performance du soir nous vient du capitaine Pierre-Yves qui, en retour de blessure, a été décisif au moment où le PB en avait le plus besoin : passe décisive pour Arnauld à 3pts suivi d’un tir primé… Il était au four et au moulin ce soir.

IMG_8101
©Solotiana