fbpx

ACTUALITES
Victoire capitale

©Franck Fétis

En s’imposant 70 à 68 contre Paris, Poitiers a remporté son premier match de la saison en Pro B.

Le match

C’est Paris qui commence fort ce match en infligeant d’entrée de jeu un 4-0. Mais Poitiers va mettre en place sa redoutable défense et réussir à faire déjouer les parisiens : pertes de balle, shoots ratés… Côté attaque, Poitiers joue calmement et reste réaliste. À la mi-temps, les joueurs rentrent au vestiaire avec 9 pts d’avance (38-29).

À revoir : le moment fort de la première mi-temps

C’est dans la deuxième mi-temps que Poitiers va se faire peur à plusieurs reprises. Tout d’abord dans la fin du 3ème QT où les poitevins voient les parisiens revenir à 4 pts (54-50). Dans l’acte final, le PB va reprendre les rennes du match jusqu’à compter 10 pts d’avance. Mais encore une fois, on ressent de la tension et les erreurs se multiplient. À 1 min de la fin, Paris revient à 4pts. S’en suit une course finale intense et Paris parvient à mettre 2 pts (70-68). Sur une dernière possession parisienne, c’est Norville Carey qui va libérer Poitiers avec un puissant contre sur le dernier shoot de la soirée. 

Score finale : 70-68 

Score par QT : 21-17 / 17-12 / 16-21 / 16-18

Regardez le film du match

À noter la sortie sur blessure de Ron Anderson Jr. dans le 4ème QT, qui s’est fait une entorse de la cheville. Il y a de forte chance qu’il soit indisponible pour le 1/4 de finale retour de Leaders Cup à Orléans et pour la 4ème journée de Pro B vendredi prochain.

Le Joueur du match

Jay Threatt a encore frappé avec des séquences offensives de haute facture : passes caviar, shoot à 3 pts, dribbles éliminatoires… Le meneur américain a été décisif dans cette victoire Poitevine en signant un double-double.

0
Points marqués
0 %
de réussites à 3 pts (4/5
0
Passes décisives
0
d'évaluation

Les stats du match